The program of the Holy Liturgy

 

Please, see the site 1/Home/Romanian

Holy Sacraments

 

For questions about Holy Sacramentss (baptisms, weddings, confessions, communions), funerals or other special occasions, please contact the parish priest directly at 0779874164 or 0764303570.

80.jpg
The current situation
 
Let us show that we understand what happened, but most importantly, we know that Christ is with us, no matter what! So help us God.

 

"The one who loves his enemies will soon know the Lord through the Holy Spirit, but the one who does not love them, I do not want to write, but I weep for him because he torments himself and others and does not know the Lord" St. Siluan from Holy Mountain.

Current health protection requirements when attending church

  • Stay at home if you are sick, coughing or have symptoms of illness.

  • Comply with current regulations regarding medical prevention, and pay attention to the presence of children under the age of 7 who cannot occupy a permanent place during service and may be less than 2m away from other participants!

  • Sign and follow with full responsibility the prevention regulations issued by the owner of the premises we rent.

  • Make a telephone appointment with the Church Secretariat to attend the service at least 24 hours in advance. Parishioners who register first will have priority.

  • Register by telephone numbers 0764303570 or 0779874164.

If we do not feel pain during prayer, then something is wrong. It means we have to repent and correct ourselves in something. Some wrongly say that this happens because of the envy of the devil. In fact it is the Lord is saying to us, “I don’t understand the way you are addressing Me”. Prayer, just like Holy Communion - is a Sacrament. One has to prepare for it and have a clean conscience.

 

We should not seek pleasure in prayer, not even spiritual pleasure. Otherwise, we become like the kind of children that love their father only because he gives them caramels and chocolates. The peace of our souls is what should be sought in prayer.

The person who has real humility is the one that immediately forgets the good deeds he does, while any good done to him (even the most insignificant) he considers enormous and experiences a feeling of gratefulness for it.

St. Paisios the Hagiorite

Le programme des Saintes Liturgies

 

Prière de voir la page nr. 1/Home/en roumain

Saints Sacrements

 

Pour la célébration des Saints Sacrements (baptêmes, mariages, confessions, communions), les funérailles ou pour d'autres occasions spéciales, veuillez vous adresser directement au curé de la paroisse, tél. 0779874164 ou 0764303570.

80.jpg
La situation présente
 
Montrons que nous avons compris ce qui s'est passé et que nous sommes plus conscients de ce que le Christ attend de nous et de nos vies!

 

"Celui qui prie par habitude, n’éprouve pas de changements dans sa prière, mais celui qui prie de tout son cœur connaît bien des épreuves dans la prière : il se trouve en lutte avec l’ennemi, en lutte avec lui-même, avec ses passions, en lutte avec les hommes ; et en tout cela, il s’agit d’être vaillant."

Saint Silouane l’Athonite

Selon les exigences actuelles, nous sommes obligés de prier nos fidèles

 

  • Éviter de venir à la Liturgie s'ils sont malades, s'ils toussent ou s'ils présentent des symptômes de maladie

  • Se conformer aux normes en vigueur en matière de prévention médicale (attention à la présence d'enfants de moins de 7 ans, qui ne peuvent pas garder une place fixe pendant la prestation et peuvent s'approcher à moins de 2m des autres participants!)

  • Signer et respecter en toute responsabilité les normes de prévention élaborées par le propriétaire du lieu que nous louons

  • S'enregistrer par téléphone au secrétariat de l'église pour assister au service, au moins 24 heures à l'avance. Les personnes qui s'inscrivent en premier auront la priorité

  • L'inscription se fera par téléphone au no. 0764303570 ou 0779874164

«Parfois, nous demandons quelque chose à Dieu, mais nous n'avons pas de patience et nous nous inquiétons. Si nous n'avons pas de Dieu Tout-Puissant, alors nous devrions nous inquiéter. Mais parce que nous avons un Dieu Tout-Puissant, qui a tant d'amour, tant de nourriture. avec Son Sang, nous n'avons pas raison de nous inquiéter.

 

La clé de la prière est de prier avec douleur. Si cela ne fait pas mal, il peut rester des heures sans que sa prière n'apporte de résultats.

 

La vraie prière commence par la douleur, ce n'est pas du plaisir ou du «nirvana». L'homme se tourmente de la bonne manière: il fait mal, il gémit et souffre quand il prie pour l'autre. Souffrir signifie participer, avec le chagrin, à la douleur générale du monde ou d'une personne en particulier. Cette participation et cette douleur, Dieu les récompense par Sa Grâce. Bien sûr, l'homme ne demande pas la grâce, mais elle vient en conséquence, car il participe à la douleur de l'autre ».

 

Saint Paisie l'Agiorithe, "Conseils sur la prière".