Livres religieux
Aux adresses ci-dessous, vous pouvez trouver des livres à caractère religieux orthodoxe à:
Editure Evangelismos - Bucharest
Pour les croyants, nous avons scanné plusieurs documents qui sont au format PDF et peuvent être enregistrés sur votre ordinateur personnel en appuyant sur le bouton droit de la souris, puis en sélectionnant enregistrer («enregistrer sous») et en sélectionnant le répertoire local de l'ordinateur.
Interprétation de la Sainte Liturgie
Nous vous recommandons en particulier le site Web de la plus grande colonie monastique roumaine du Saint Mont Athos: www.marturieathonita.ro, où vous trouverez un grand nombre de livres spirituels, conférences, films, services, ainsi qu'une sélection spéciale de la musique psaltique roumaine, dans sa forme inchangée.
Musique d'église /psaltique
Monastère d'Ormylia. Psaume 1. Chant byzantin
Louanges de la résurrection. Chœur du trône
Schitul Lacu. Muzica Psaltica
À propos de l'icône byzantine
"Ces derniers temps, seule la beauté sauvera le monde", a déclaré l'un des grands écrivains chrétiens. Il se réfère à notre inclination de plus en plus profonde à une rationalité qui nous empêche de percevoir la vérité de Dieu. Alors notre seule chance est notre aspiration naturelle à la beauté, dans laquelle nous trouvons l'image de Dieu fixée comme un sceau sur sa création.
Après les grandes destructions dans l'art authentique des premiers apôtres et des saints pères, la secularisation a apporté une tendance matérialiste et naturaliste à l'art religieux, qui a profondément affecté les icônes orthodoxes, beaucoup s'éloignant, de la tradition authentique de saints pères et apôtres.
L'icône byzantine témoigne par son humilité et sa profondeur, de la réalité spirituelle de son prototype. C'est le testament artistique religieux des Saints Apôtres et des Saints Pères. Toute vision naturaliste différente est une rupture de la tradition orthodoxe et une ouverture à une spiritualité étrangère au christianisme.
L'icône byzantine parle aux profondeurs du mystère de nos âmes et éveille en elles le désir du Modèle Divin.